Pour toutes les méthodes de culture : hydroponique, hors-sol et en terre
Silicate est une poudre de silicate naturelle, particulièrement importante dans les cultures hydroponiques et hors-sol, car elle apporte un élément fondamental mais manquant : la silice.
Caractéristiques principales Silicate
La multiplicité des éléments contenus dans Silicate stimule la croissance des micro-organismes bénéfiques, permettant ainsi la création d'un environnement naturel pour la croissance de plantes encore plus saines.
Il introduit une forme soluble de Silicatequi pénètre dans les cellules de la plante, renforçant sa structure et lui permettant de mieux résister aux maladies et aux attaques d'insectes.
Les colloïdes naturels contenus dans le Silicate intensifient l'échange de cations dans la solution nutritive et augmentent la disponibilité des nutriments.
Il stabilise le niveau de pH et la conductivité, réduisant les conditions de stress pour la plante et stimulant une croissance plus rapide.
Le silicate est un élément essentiel pour les plantes, en particulier pour celles qui poussent dans l'eau. Le silicate contient des substances biologiques provenant d'anciens dépôts marins ainsi que de l'argile naturelle à base d'acide silicique.
Comment utiliser Silicate ? Ajoutez le Silicate à l'eau de votre réservoir ou saupoudrez-le aux pieds de vos plantes en hydroponie ou en hors-sol. En terre, saupoudrez au pied de vos plantes. Suivez les indications sur les étiquettes et consultez les tableaux d'application des engrais.
Saupoudrez une cuillère à café (environ 4g) de poudre au pied de chaque plante.
Dans la solution nutritive, la dose est de 4g/10L.
Directement sur les feuilles : 10 à 50g/m2 ou pulvériser une solution d'eau de 4g/10L sur les feuilles.
Quand utiliser Silicate ? Il peut être utilisé tout au long de la vie de vos plantes, en hydroponie et en terre.
Quels sont les avantages du Silicate ? Le Silicate apporte à la plante du silicate et plus de 70 minéraux pour optimiser la nutrition de la plante, renforcer sa structure et aider à stabiliser le niveau de pH dans la solution nutritive. IMPORTANT : En hydroponie, n'utilisez pas le silicate avec des micro-organismes (Trikologic & Trikologic S). Cette combinaison est contre-productive car, dans l'eau, le silicate se transforme en acide silicique, ce qui entrave le développement des colonies bénéfiques. En revanche, mélangé au sol sous forme de poudre, le large spectre d'oligo-éléments de Silicate stimule la prolifération d'organismes bénéfiques qui favorisent la création d'un environnement naturel idéal pour une croissance saine des plantes.